Pourquoi le tango?

14/09/2015 21:15

Pour les amoureux de la danse, de la musique et de la créativité : le tango argentin, une solution pour chacune et chacun :

le tango n’est pas une danse libre. Il s’agit d’une danse structurée à l’extrême composée de figures. Le talent des danseurs consiste à utiliser et à mélanger ses différentes séquences à l’infini pour danser sur un morceau de tango. Le meilleur danseur de tango est celui qui apprend à oublier les pas et les séquences pour suivre ou guider son partenaire.
Contrairement à de nombreuses danses de salon, le guidage du partenaire ne s’effectue pas avec les mains, mais avec l’énergie des corps ainsi que l’appui du buste. C'est une rencontre à travers l' "abrazo" ou enlacement, une rencontre qui puise son énergie dans la subjectivité, la sensualité, l'écoute et dans la réceptivité, une attention toute particulière à l'autre et à la musique. C'est, dans l'appui, la caresse du pied au sol, l'harmonie dans l'équilibre des corps, l’émotion partagée dans l'accord sans un échange de regard, c'est s'ajuster pour se fondre dans l'autre, moment  atteint dans la note finale.